Covid-19

1- ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX

La collecte des ordures ménagères et sacs jaunes s’effectuera comme d’habitude, pour plus d’informations cliquer ici.                          .

 

2 – MESURES DE CONFINEMENT

 

♦ Vous pouvez consulter le décret portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 en cliquant ici.

♦ Attestation de déplacement dérogatoire :

À compter du 17 mars 2020 à 12h, les déplacements sont autorisés à condition d’être muni d’une attestation (à imprimer et remplir) :

Cliquer ici pour vous procurer l’attestation.

     Si vous avez un smartphone ou une tablette et que vous voulez l’utiliser pour présenter l’attestation lors des contrôles, un dispositif de création numérique de l’attestation est disponible sur le site du ministère de l’intérieur.

Cliquer sur le lien suivant pour remplir en ligne votre attestation numérique : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 


♦ Dans le cadre des directives liées au confinement, la fréquentation des deux cimetières est autorisée, dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

Attention : le cimetière doit obligatoirement se trouver dans un périmètre d’un kilomètre autour du domicile de confinement !

 

Fermeture de toutes les salles communales / Toilettes publics : un affichage a été réalisé à l’entrée de chaque établissement (pour toute personne ayant louée une salle communale, veuillez contacter les services de la Mairie)

Interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public dans les communes littorales du département de la Vendée ⇒ cliquer ici pour consulter l’arrêté préfectoral