Sécheresse NIVEAU 3

Eau potable : information sur les restrictions d’usage décidées par le préfet

Le déficit en pluie accumulé depuis l’hiver voit ses effets renforcés par l’épisode de fortes chaleurs que nous avons connu. Le taux de remplissage des barrages qui servent à la production d’eau potable est de 83,8 % au 19 juin, au niveau d’alerte.

Le préfet de la Vendée a placé à compter du 17 juin 2022 l’ensemble du département de la Vendée en alerte eau potable.

Les mesures de restrictions concernent tous les publics (particuliers, entreprises, collectivités et agriculteurs) pour les usages extérieurs.

Les principales mesures sont :

🚫 interdiction d’arroser en journée les jardins, les potagers, les terrains de sport, les golfs, d’irriguer les cultures.

🚫 Interdiction totale d’arroser les espaces verts, de remplir les piscines, d’alimenter les fontaines, de laver les véhicules chez les particuliers et de nettoyer les façades par les particuliers.

Les différentes restrictions sont détaillées par cibles pour que chaque utilisateur puisse avoir les informations qui le concernent et ce, de manière pédagogique.

Connaître le détail des mesures restrictives 

Des gestes simples pour économiser l’eau toute l’année : donnez les clés à vos administrés

Les économies d’eau sont l’affaire de tous. Avec des gestes simples, les citoyens peuvent réduire de près de 25 % leur consommation d’eau : c’est bon pour l’environnement mais aussi pour leurs finances !

Vendée Eau vous propose des conseils clés en main, que vous pouvez diffuser librement sur vos réseaux sociaux ou dans vos publications.

Pour télécharger l’article “des gestes simples pour économiser l’eau” :

Consulter la page dédiée aux économies d’eau pour les particuliers

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 45 = 51